1 août 2008

Premieres nouvelles en direct de Kalimpong!

On est vraiment a-rri-vees !

Desolee de ne pas avoir donne de nouvelles mais on a fait un long voyage, digne d'une epopee grecque... On a passe deux jours et une nuit (34 heures pour etre precise) dans le train New Delhi - New Jalpaiguri. De la, apres moult negociations, nous avons pris un rickshaw jusqu'a Siliguri ou nous voulions prendre un bus pour Kalimpong; ms nous avons rate le dernier de peu (qui partait a 16h30, car comme y'a 3h de route et que la nuit tombe a 18H, ils calculent en fonction de l'heure de retour). Alors, grace a un policier secourable, on a trouve un dortoir au-dessus de la gare ou nous avons dormi, avant de prendre le premier bus de 6h35 pour Kalimpong le lendemain matin et d'y arriver vers 10h - soit dit en passant : "ouille" disent nos fesses sans autre commentaire -.

Une fois debarquees, malgré notre forme lamentable, on s'est crues au paradis de Mere Teresa :D car un chauffeur tout gentil s'est immediatement propose pour nous conduire a Deki Lodge, l'hotel qu'on avait repere ds le Lonely, pour trois fois rien. Et une fois a l'hotel, on a eu droit a une chambre trois etoiles par rapport a ce qu'on s'etait tape a New Delhi, proooopre, sans odeur et sans punaises (on a juste vu passer 2 cafards en douce ^^) ! Le proprio est incroyablement gentil, la nourriture super bonne et pas chere du tout par rapport a celle de Delhi (elle meme d'un prix derisoire par rapport a celle de france) et le temps est super cool. Y'a qq averses par jour mais rien d'enorme, les temperatures sont ideales, ni trop chaudes ni trop froides, jusqu'ici on a du soleil tous les jours et une vue incomparable sur l'Himalaya. Que du bonheur!

Comme vous le voyez, on a déjà constaté un sacré contraste entre la capitale indienne et ce village perdu au fond de l'Himalaya... Les gens sont beaucoup moins racoleurs et collants, prets à aider pour le geste plutot que pour se faire des roupies, et on a droit a beaucoup plus de respect qu'en ville. Peut-etre à cause de l'uniforme, cela dit, car les Indiens connaissent bien les scouts. Aussi sans doute parce que Kalimpong a l'habitude de voir debarquer des volontaires à cause des soeurs de la Charité. Et Kalimpong est enfin un village universitaire, qui a l'habitude de voir des etrangers - les etudiants y viennent de Chine, du Nepal, du Bhoutan, voire du Bangladesh et parfois d'Europe - et un ancien bastion des Anglais, de l'epoque coloniale. Les Occidentaux n'y sont donc pas regardes comme des bonnes poires à choper ou des intrus.

Pr l'instant, nous avons surtout recupere du voyage, car on etait toutes plus ou moins mal en point, et un peu marche ds Kalimpong. Demain on compte aller voir le bazaar (marche) local apparemment tres pittoresque (oui, faut rappeler que comme y a non seulement des indiens mais aussi beaucoup de nepalais et d'asiatiques, cha fait un bo melting pot :D) et aller nous presenter aux soeurs; puis commencer le service dimanche. Apres... "tout est grace et il n'y a pas de hasard" (private joke du Feu) on sait pas encore, l'avenir le dira!

La suite au prochain episode !