5 septembre 2008

Fin du voyage - qui n'est pas la fin du blog!

On a toutes atterri ce matin à Paris via Zurich sans souci ; on a juste la tête encore pleine de l'Inde et de tout ce qui s'y est passé ^^ alors on va profiter du blog et du temps que l'on a désormais pour vous relater (encore!) plus en détail nos impressions sur Varanasi et Delhi... dès qu'on aura récupéré un peu ! :)

Un truc pour vous amuser en attendant : j'ai découvert que je suis devenue totalement incapable de dire "oui" à l'occidentale, je ne le dis plus qu'à l'indienne... autrement dit en penchant la tête sur le côté au lieu de la hocher, au grand désarroi de mes parents!
Et le plus drôle : de nous trois, c'est moi qui supportais le plus mal la nourriture épicée en Inde... or ce midi, mon frère, en me voyant étaler la moitié du pot de moutarde familial sur mon steak, a simplement levé un sourcil avant de glisser négligemment "ah oui, dur de se déshabituer des épices, hein?" :D
- si c'est comme ça pour moi, je n'ose pas imaginer ce que c'est pour Marie et Anne-Catherine... xD

[EDIT:] Verdict du médecin en ce qui me concerne : bronchite carabinée et gros problème intestinal, mais elle ne sait pas quoi... Elle m'a donné des médicaments pour 3 jours, et si au terme de ce délai ça ne va pas mieux, ce sera la prise de sang pour comprendre de quel parasite ou virus il s'agit, un traitement beaucoup plus lourd, et dans le pire des cas l'hôpital >_< ... Dans le meilleur des cas, j'en ai pour 10 jours avant que tout ne rentre dans l'ordre.
Moralité : faites vraiment gaffe à ce que vous prenez comme nourriture et médicaments - prévoyez de grosses marges! - , et si ça ne va vraiment pas, mieux vaut aller voir un médecin le plus vite possible (en Inde, à l'hôpital de préférence).

Aucun commentaire: