3 septembre 2008

Back to Delhi !

Nous voila arrivees sans encombre a Delhi en passant 3 jours a Varanasi!

Enfin, je l'avoue, "sans encombre" ne voulait pas dire sans aucun accroc, du moins pour moi ... xD Il y a effectivement beaucoup de gens qui vous accostent dans la rue, au debut tres sympas, qui lient connaissance avec vous et patati patata.. et de fil en aiguille "ah mais, tiens puisqu'on y est, venez visiter le magasin de soie de mon tres cher ami / frere / oncle / cousin, c'est vraiment pas cher et puisque c'est vous, il vous fera un prix" Et hop, en deux temps trois mouvements on se retrouve coincees sous des montagnes de soie, avec un chai a la main, essayant de se tirer de la sans rien acheter malgre le commercant qui veille au grain! Mais on s'en est bien sorties au final, et on a appris assez vite a se debarrasser des vendeurs trop insistants et des chauffeurs de rickshaws ou de cyclo-pousse qui nous collaient au train des qu'on marchait dans la rue. On a aussi eu la chance de rencontrer un boy de 18 ans tres franc et tres honnete, qui parlait pas mal francais (a ce propos faudra vous expliquer pourquoi, c'est toute une histoire!) et qui nous a tenu compagnie un soir et l'aprem suivant, ce qui nous a carrement simplifie les choses avec les autres Indiens.
Varanasi nous a beaucoup plu en somme, une fois qu'on avait compris comment gerer les gens, et le panorama du Gange et de ses fideles au matin etait impressionnant a voir.
Plus prosaiquement, le guide du routard le dit, mais on le repete parce qu'on s'est quand meme fait prendre : attention aux bouses de vaches ! J'ai accompli un superbe derapage improvise le premier soir, en marchant sur l'une d'entre elles, et Anne-Catherine et Marie ont toutes deux marche en plein dans de beaux specimens alors qu'elles etaient en tongs... xD (oui ok, moi aussi j'ai marche dedans plusieurs fois... mais moi j'etais en baskets!!).

Et pour finir, nos deux voyages en train se sont beaucoup mieux passes qu'a l'aller, on n'a eu aucun souci de sacs et on a eu a chaque fois pour voisins des Indiens ouverts et respectueux. Il y a bien eu un ou deux types qui ont essaye de m'embeter pour mon compte, mais a chaque fois mon voisin est intervenu pour faire deguerpir le malappris quand je n'y arrivais pas toute seule, donc tout est bien qui finit bien!

Nous sommes retournees ds le quartier de Paharganj a Delhi, qui nous semble aujourd'hui carrement plus facile a vivre qu'il y a un mois et demi... l'acclimatation au pays et la meilleure qualite de l'hotel aidant (chambre et salle de bains NICKEL, pas la moindre punaise dedans - ah -, toilettes a l'occidentale - aah - douche au lieu d'un simple robinet avec un seau d'eau - aaah - et trois ventilateurs - aaaaah! -:D) ! On a aussi deja retrouve nos habitudes culinaires , en allant s'empiffrer de banana porridge, de paneer et de toasts arroses de masala tea a l'Everest Kitchen qu'on avait decouvert avec Khatidja :D

Le programme qu'on s'est fixes pour ces deux derniers jours, vous l'aurez devine : REPOS, douches et shopping ^^... un peu de belle vie et de glande pour profiter de nos derniers instants dans le pays! Marie et Anne-Catherine, a part un peu de fatigue, sont en bonne sante. Moi en revanche, mon etat evolue en dents de scie... cela va d'un etat acceptable a des crises de constipation et des quintes de toux penibles, puis ca va mieux, puis ca retombe et ainsi de suite... plusieurs fois dans la journee. Bon, ca aurait pu etre pire, mais la visite medicale s'impose par consequent des le retour. En passant, un conseil bon a prendre... si vous avez la turista, et que vous avez deja pris deux cachets d'Immodium ou d'un autre generique pour l'arreter, mais que vous faites une rechute, cette fois ne reprenez PAS deux comprimes comme indique sur la notice, mais UN SEUL, ou carburez au charbon vegetal qui est plus efficace et moins violent. J'ai fait cette erreur, et c'est ce qui a provoque ces violentes crises de maux de ventre. J'ai presque cru que j'allais y passer pendant la derniere, cet apres-midi... il faut vraiment faire attention aux doses avec ce type de medicament !

Aucun commentaire: